agrandir la police diminuir la police en couleur noir et blanc
jour
mois
année
nuits
habitations
personne
       RSS Feed
 
---
---
Calendirier des événtement

» plus

 «  » 
SoMoDiMiDoFrSa
03
03

Pourquoi Bad Ems?

Seite ausdrucken

Villenviertel mit Russischer KircheLes lieux de cure sélectionnés pour la nomination sont de bons exemples pour les grands bains à la mode au XIXème siècle. Ils ont une histoire en tant que lieux thermaux de rang international, en tant que "Salon de l'Europe" et cette histoire peut être vécue, aujourd'hui encore, dans leur paysage urbain. Dans l'ensemble de leur aménagement, ils sont de bons exemples de lieux thermaux mondains. À Bad Ems, par exemple, cela est clair lorsque l'on se trouve sur l'un des ponts ou à l'un des points de vue historiques sur la Bäderlei. Nous voyons l'ensemble intact du quartier historique de cure avec son imposante architecture thermale sur la rive de la Lahn. Juste à côté, il y a les zones classées monument historiques avec les anciens hôtels de la Römerstraße et de l'untere Lahnstraße. De l'autre côté de la rivière, on retrouve le quartier de villas typique des lieux de cure avec des églises qui ont vu autrefois le jour grâce aux bains. La gare, le Malbergbahn et les fontaines historiques de la Römerstraße montrent que les lieux de cure ont développé très tôt une infrastructure qui existait sinon uniquement dans les grandes villes et qui ont fait d'eux des précurseurs du tourisme. L'ensemble du paysage urbain et son intégration dans le paysage pittoresque font la même impression aujourd'hui qu'en 1914.

Promenade after Dinner um 1850

En plus de ces caractéristiques essentielles, chacune des villes doit avoir des valeurs particulières lui permettant de contribuer à la "valeur universelle exceptionnelle" de toute la série.  Dans son expertise sur l'importance de Bad Ems pour la candidature de la série "Great Spas of Europe", le Prof. Dominique Jarrassé a listé quatre atouts :

  1. la tradition médicale qui fait de Bad Ems depuis le XVIème siècle déjà un centre de rencontres.
  2. la qualité et la beauté du paysage et l'intégration des bâtiments dans les perspectives environnementales
  3. l'homogénéité des bâtiments urbains et de l'architecture du quartier des bains dans lequel des bâtiments de diverses époques sont intégrés
  4. le "Salon de l'Europe" avec sa vie sociale, diplomatique et culturelle de premier rang